Pages

jeudi 29 janvier 2015

Un vent de cendres de Sandrine Colette

Malo a un mauvais pressentiment. Depuis leur arrivée au domaine de Vaux pour faire les vendanges, Octave, le maître des lieux, regarde sa sœur Camille d'un œil insistant. Le jeune homme voudrait quitter l'endroit au plus vite. Camille trouve ses inquiétudes ridicules, mais l'étrange fascination d'Octave met son frère mal à l'aise. Camille, elle, oscille entre attirance et répulsion envers cet homme au visage lacéré par une vieille blessure. Ils se disputent et, le troisième jour, Malo n’est plus là. Alors que personne ne semble s'en soucier, Camille sent aussitôt qu’il s’est passé quelque chose. Leur reste-t-il une chance de sortir vivants de ce lieu ou le piège est-il déjà refermé ?

Avis d'un membre du club Rouletabille (Michel W.) :


Octave, Andreas et Laure rentrent d'un mariage. L'ambiance festive est rapidement gâchée par un terrible accident de la route. Laure est décapitée, Andreas est dans le coma et Octave, le seul à s'en sortir "à peu près bien".
10 ans plus tard, on retrouve ces 2 deux personnages devenus asociaux, à moitié cinglés, évoluant dans leur maison au milieu des vignes de champagne. Ce sont les vendanges et parmi les vendangeurs, se trouvent Camille et son frère Malo, Oui mais voilà... Camille rappelle à Octave la femme d'Andreas.
Un thriller psychologique entre journée ensoleillée où les équipes de vendangeurs courbent le dos et manient les sécateurs et soirées angoissantes où la tension se révèle dès la tombée du jour.
Malgré l’atmosphère inquiétante de l’ensemble, on sent que quelque chose ne tourne pas rond. Oui, bon ! Un air de déjà vu. On devine très vite la fin.

Se lit rapidement (250 pages), mais pas vraiment de suspense. Par contre, ça picole quand même pas mal. Tien, ça me fait penser que c’est l’heure de l’apéro…

Note : 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire