Pages

mercredi 19 avril 2017

L'ordre des choses de Frank Wheezler Jr.

Earl Haack Junior a été élevé pour devenir un Machiavel armé d'un flingue et portant une étoile... Son père, shérif dans une petite ville du Nebraska située sur l'autoroute de la drogue arrivant du Mexique - la fameuse Interstate 80 -, lui a très tôt enseigné sa façon particulièrement radicale et expéditive de maintenir l'ordre des choses. 
Lorsqu'après un passage par les Stups de Denver (où il perd définitivement ses illusions) il revient prendre la succession de son père, il sait déjà qu'on ne vainc pas le chaos. 
Tout au plus, on peut tenter de faire jeu égal - un jeu sans règles ni limites. Puisque la drogue et son commerce sont une donnée indépassable (surtout dans une société capitaliste marquée par la loi de l'offre et de la demande), la priorité principale de Haack sera donc de mettre sur pied un réseau de distribution composé de personnes qui lui sont redevables... Son père avait raison : l'ordre passe avant tout, et il exige son tribut de sang.


Avis d'un membre du club Rouletabille (Micel W.) :

Comme je l’ai souvent dit, il faut se méfier des 4ème de couverture trop élogieuse. Est-ce dû à la traduction ou au style de l’auteur mais j’ai trouvé cet ouvrage assez illisible. 
On dirait une écriture de collégien « j’ai dit ». Il est rare que je ne dépasse pas la page 50 mais là c'est un exploit d’y arriver car je n’ai pas accroché dès le départ.

Note : 5/20 (mais c'est personnel)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire