Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le samedi 7 Octobre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 19h00. Apéro-polar.

mercredi 7 juin 2017

Crystal City d'Hervé Claude

« Il y a une mine, au nord-ouest de l'Australie, où un meurtre a été commis. Mais ce meurtre n'était qu'un des nombreux symptômes d'une maladie en train de se répandre comme une peste sur tout le pays. »
Un désert, isolé du monde. L'ouvrier d'une mine, véritable prison surchauffée, est assassiné. Son chef, atterré par le manque d'intérêt manifeste de la police locale, décide d'appeler son vieil ami, Anthony Argos. C'est un journaliste marginal et pugnace sous des allures d'ours débonnaire. Curieux de découvrir un lieu aussi insolite qu'une mine au coeur de l'outback australien, il accepte de se mêler de cette affaire... à ses risques et périls ! 


Avis d'un membre du club Rouletabille (Maryse W.) :

Le roman se déroule en Australie en plein désert près de Perth dans une mine. Le décor est si bien planté qu’on se retrouve en pleine chaleur avec les engins énormes d’extraction.
L’écriture est agréable , originale grâce aux articles du journaliste gay enquêteur. L’intrigue est moyenne avec peu de suspens.

Note : 12/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire