Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le samedi 7 Octobre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 19h00. Apéro-polar.

mercredi 7 juin 2017

Johnny Porter et le secret du mammouth congelé de Lionel Davidson


Il s'agissait d'animaux morts naturellement, dont la chaleur corporelle s'était dissipée peu à peu et dont les tissus mous s'étaient décomposés. On n'avait jamais vu de mammouth complet, congelé instantanément, pour ainsi dire, et de ce fait intact. Ce qui mettait Zhelikov dans tous ses états était la probabilité pour qu'un tel spécimen soit là, tout près de lui.
Sur un cap au nord du centre, un site était aménagé en prévision de la construction d'un ensemble de bâtiments. Durant la phase de déblaiement, le sol s'était effondré, dévoilant une crevasse. À l'intérieur se trouvait une saillie rocheuse, et sur cette saillie, un mammouth figé dans la glace. À l'évidence, il avait fait une chute, une très longue chute qui l'avait tué sur le coup. C'était un mammouth surgelé, en somme.


Avis d'un membre du club Rouletabille (Maryse W.) :

Ce roman n’est pas un polar ni un thriller !! C’est plutôt un roman d’aventure.
L’histoire se passe au fin fond de la Sibérie. On y trouve un mystérieux laboratoire où les scientifiques y résidant ne peuvent plus sortir mais y mourir. Suite à un courrier étrange le professeur Porter se lance dans un voyage audacieux. Tout est décrit précisément et en milieu de livre c’est un peu long et rébarbatif.
L’écriture est agréable ,on se laisse vite emmener dans cette quête.

Note : 14/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire