Annonce

La prochaine rencontre du club Rouletabille aura lieu le samedi 7 Octobre à la Ludo-bibliothèque Emile-Bayard à partir de 19h00. Apéro-polar.

mercredi 7 juin 2017

Le chat du jeu de quilles de Florence Clerfeuille

La cinquantaine fringante, Marc vient de quitter son job de journaliste parisien. Sur un coup de tête, il décide de s'installer avec Manon, sa jeune collègue, dans un petit village perdu de l'Aveyron. Retraite anticipée ? 
Pas vraiment : l'improbable duo va enquêter incognito sur l'assassinat du père Pommier commis  dix ans plus tôt.

Le vieux bougre était champion du jeu de quilles, l'étrange sport local, et n'était pas très apprécié des villageois. Du coup, personne n'a vraiment pleuré sa disparition. Mais quand, au bout de dix ans, le chat du père Pommier réapparaît dans les rues du village, la population s'inquiète. Le félin serait-il un mauvais présage ?

Les langues petit à petit se délient. Gaston le cafetier trop bavard, Célestin le gentil benêt, monsieur Thomas le taciturne, et Attila le coiffeur bien nommé ont tous quelque chose à raconter... Et à cacher ?


Avis d'un membre du club Rouletabille (Maryse W.) :

L’histoire se passe en Aveyron. Un journaliste bougon à la retraite et sa jeune collègue jouent aux enquêteurs pour élucider deux énigmes : le suicide de Clothilde Pommier et le meurtre de son mari plus tard.
Ces affaires remontent à dix ans.
Ecriture facile ,peu originale ,à emporter dans les transports !!!

Note : 10/20


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire